Des sourires & des Hommes...

http://sebk.zeblog.com/

Sébastien

Sébastien

Calendrier

« Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

LAST RéCITS

Zic

La scene stephanoise:
A ecouter avec des pills!...
J'y suis en plein dedans;)
Toujours avec moi...
Vive la powpow!! (cf PUSH):

Blog

Catégories

Pages

Compteurs

Liens

LAST RéCITS

Sponsors

Un grand merci et bonne annee aux organisations qui m'ont aide, directement ou indirectement

Fils RSS

INTRO

Par Sébastien :: 27/09/2006 à 2:32 :: Général


Bienvenue sur mon


"Carnet de voyage"




Levé de soleil au sommet du mont Aiguille


J'essaierai de le tenir à jour, disons par quinzaine...

Pour l'instant ce n'est pas trop rempli, et puis tout ne marche pas très bien (genre j'arrive pas à ne plus souligner, les polices ne marchent pas...),  le départ est un peu "à la hate" (une devise pourrait être:"à la bourre, comme toujours"...à bon entendeur:).
PROMIS après je m'en occupe bien!


Itinéraire

Par Sébastien :: 27/09/2006 à 3:08 :: Général



Voici le détail de mon itinéraire, 5 continents, 19 vols.

    J'en entends déjà dire: " et pourquoi pas l'Afrique?", une réponse pourrait être: "parce que j'y étais l'été dernier!", non sinon simplement il fallait faire des choix...ou partir plusieurs années...
   
    Y'a aussi pas mal de boucles, histoire de rendre le trajet le plus modulable possible, donc selon le temps disponible, mes envies ou les différentes opportunités je peux sauter quelques étapes, ou les faire à pied!

Ma maison!

Par Sébastien :: 27/09/2006 à 3:18 :: Général

Voici une vision globale de ce que j'emporte:

  


et une fois plié:


Delhi

Par Sébastien :: 04/10/2006 à 14:51 :: Inde

Arrivee a Delhi, cela rappelera probablement des souvenirs a plusieurs d'entre vous...

Apres un peu de galere pour le change et trouver le bus, direction centre-ville, il est 8h du mat. Ce qui frappe d'abord se sont les odeurs: la terre humide, le chaud, la vache; le bus bonde et bagages sur les genoux, conduite a gauche et tout au klaxon, pas de doute, je suis bien arrive en Inde! Le bus me debarque entre 2 voies sur un boulevard central. Les hotels sont pres de la gare, je prends un rickshaw, sorte de velomoteur a trois roues, taxi local, qui doit m'y emener pour 10Rs seulement. Pas manque, je me retouve dans un quartier douteux devant une agence de voyage non moins douteuse ou l'on veut me refiler mon ticket de train! Je leur explique (15min) que je dois juste retrouver un ami la-bas, je prends pas le train! -j'evite bien sur de parler d'hotel...-

Le quartier des hotels pas chers est un immense bazar, foultitude de gens, de bruits, vendeurs, rickshaw, vaches, touristes, ca fait beaucoup de bon matin! L'hotel du GDR est complet et me dirige vers son voisin, juste en face, je cherche pas ailleurs, pour une nuit ca fera l'affaire. Je pionce un peu, dans une ambiance Midnight Express: chambre de 5m2 sans fenetre, neons qui gresillent, robinet qui goute, le staff dans la chambre a cote qui ecoutent de la musique orientale tout ca sur fond d'appel a la priere...

Main Bazar, quartier des routards, vu de la cour de la gare.

Apres le programme etait balade a pied histoire de prendre des reperes et trouver le vrai office de tourisme, chose faite mais un peu inutile: aucun renseignement valable. Je me fait entrainer dans un des inombrables faux, le rabatteur m'ayant promis une carte de la ville. Je reste 30min a ecouter le gars me refourguer diverses excursions, voir une visite complete de l'inde en voiture + chauffeur, MAIS je ressort finalement avec ma carte, et la promesse de revenir chez lui si jamais je voulais blablabla. Un des rabatteurs revient me voir pour me dire de ne pas l'ecouter, la trentaine, cheveux mi-long et petites lunettes, il m'invite a boire un verre dans un cafe avec un de ses potes, je flaire l'arnaque possible mais j'y vais. Finalement c'etait cool, on a bien discute, ils m'ont fait visiter une partie de la ville, un petits marche, resto local, spectacle de danse et j'ai termine par dinner chez lui le soir. Une bonne premiere journee en somme.

Le lendemain changement d'hotel, visite du quartier, fort rouge, old delhi (la ville est decoupee en 2: la vieille ville, et New Delhi, avec les premices de la vie moderne), j'enchaine rickshaws et metro, que l'on cache aux touristes.. En fin d'aprem sceance de cine pour voir a quoi ressemble les films indiens (2nd production au monde je crois), le film devait etre sous-titre anglais mais en fait que-dale...donc 3h (c'est la duree min ici) de film en indi!

Old Delhi

Cachemire

Par Sébastien :: 04/10/2006 à 15:06 :: Inde

PRECISION: au moment ou j'ecris dans le cyber cafe CNN diffuse des attaques ici, Mam, Mamies, soyez rassuree!! le quartier dans lequel je suis est loin de la et HYPER SECURISE, et puis, any way, je prends mon bus demain matin a la premiere heure...(direction dharamsala)

...petite discussion avec le mec du cyber cafe: petite emeute normale habituelle. donc PAS DE PB


 

Je decide d'aller au Cachemire, (tout le monde dit que c'est SAFE, le gdr, l'office du tourisme, le journal du jour Delhi Times,...)  plus frais et certaines routes peuvent fermer avant fin octobre. Le plan est d'enchainer cachemire puis laddack et poursuivre sur le Rajasthan et vallee du gange, en gros.

Me voila donc parti en bus (cheap, tres local, personne ne parlant anglais) pour Srinagar, le trajet va durer 27h, au lieu des 18 de prevue...arg!! Ceci dit, autant la premiere partie est monotone: pauvre plaine, bleds et constructions de partout, autant la suite est magnifique et pitoresque. La route serpente dans les montagnes, jungle, cailloux, forets de conniferes...les camions entierements decores sont nombreux et croisent de justesse sans ralentir! Arrets frequents dans des gargottes locales pour se restaurer, je goutte a des trucs bizarres en tapant au pif dans les menus.

 

Petit matin sur la route en direction de Srinagar

 

Arrivee a Srinagar, c'est la ruee pour attirer le client dans son House-Boat, maisons flotantes construites sur le lac par les anglais pour contourner l'interdiction de batir, aujourd'hui villegiature de vacance pour les indiens. Parlant du cachemire, mes "amis" de Delhi m'avaient bien entendu conseille une adresse, comme pas mal de vendeurs a Delhi ou sur la route, tout le monde semble avoir qqun possedant un HB dans sa famille... Je compare un peu mais le prix propose est raisonnable pour l'endroit (500 Rs en demi pension, eau chaude), j'accepte sans sourciller.

 

Le lac Dal et ses House-Boats, la navette se fait en sikara, petit bateau taxi au premier plan.

 

La nuit est reposante, il fait frais, le lit est grand (trop?) et la couette epaisse.

Debout a 6h pour voir le levee de soleil, un peu decevant, mais tant pis je suis leve!

Apres un petit dej: kashmiri the, a base de cannelle et cardamome, +omelette aux oignons, mon hote m'invite a discuter un peu, genre curieux. Jme dis CHOUETTE, je suis la pour ca aussi!, mais la discussion vire vite au "business" comme ils disent ici, et il m'expose toutes les excursions a refiler...et surtout une regle: il ne veut pas que je me balade seul!!! (plus pour des raisons de concurrence que pour ma securite), je ne dis rien pour eviter une discussion sterile, mais c'est SURE, je n'en ferais qu'a ma tete!

Je commence donc par une visite de la ville, avec son fils Parviz sur le dos, pas tres causant, qui ne veut rien faire a pied et me suggere tout le temps tel ou tel magasin...mais ca a aussi du bon, les vendeurs insistent peu et j'ai droit a la visite de la mosquee pendant l'heure de la priere (etant donne qu'on devait rester ensemble). A l'entree un vieillard parle 5min avec Parviz, puis viens me demander confirmation: " where are you from? " -France reponds-je poliment, il me dis que c'est ok, eux aussi supportent Israel....(la je me dis ouf!!) A la fin on me fait comprendre qu'une forte donnation de ma part serait appreciee, Mais j'ai vraiment enjoy cette experience.

Retour en ville, ici les aigles sont un peu leurs pigeons locals, y'en a de partout!, Tit tu aurais aime, j'en ai approche a moins de 3m

 

Y m'a pique mon sandwich!!!

 

 

 

 

suite + tard, discution acharnee dans le cyber, qui ferme tot (ramadam oblige)!

Copyright © Des sourires & des Hommes... - Blog créé avec ZeBlog