Des sourires & des Hommes...

http://sebk.zeblog.com/

Sébastien

Sébastien

Calendrier

« Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

LAST RéCITS

Zic

La scene stephanoise:
A ecouter avec des pills!...
J'y suis en plein dedans;)
Toujours avec moi...
Vive la powpow!! (cf PUSH):

Blog

Catégories

Pages

Compteurs

Liens

LAST RéCITS

Sponsors

Un grand merci et bonne annee aux organisations qui m'ont aide, directement ou indirectement

Fils RSS

ouf plus de chaleur!

Par Sébastien :: 03/04/2007 à 0:54 :: Chile

     bon, je suis bien arrive a Santiago, 3h avant d´etre parti!! Ce soir je dors chez un chilien, par líntermediaire d´une francaise rencontree a la poste, et demain je pars pour Mendoza 2/3 jours retrouver Fabrice & co qui sont la de passage. Je suis donc passe a la poste, recuperer quelques lettres, le guide du routard (merci mam), mais ben non, pas de chocolats! Pourtant Madette je leur ai fait remonter leurs registres sur tout le mois, avec mon espagnol etincelant vous imaginez le bordel. Heureusement je me suis fait aide par un chilien senior qui parlait francais et qui est alle en France et en Italie pour les coupes du monde...

Patagonie

Par Sébastien :: 22/04/2007 à 17:03 :: Chile

    LAN airline n'arrive toujours pas a me reserver une place avec le billet tour du monde, apres 30min de conversation au telephone on en conclut que je me pointe a l'aeroport et je pars si il y a de la place. Dans l'avion qui decolle a minuit et arrive a 3h du mat a Punta Arenas, y'a plein de place. Je passe le reste de la nuit a l'aeroport a discuter avec une americaine qui tout comme moi attend le premier bus. En fait ce sejour en Patagonie a ete plutot international et n'aura pas trop fait progresser mon espagnol, malgres mes efforts avec le guide de conversation LonelyPlanet...

Dans la zone duty-free de Punta j'achete le necessaire pour la rando: tente, matelas, gaz, bouffe, et en route pour Puerto Natales et le parc Torres del Paine avec ses trois tours mythiques. Mon sac est enorme et lourd.

 

tout ca, hop, dans le sac!

 

Malgre qu'on soit en hors-saison, et a mon grand desarroi, le bus est plein. Moi qui pensais trouver un peu de solitude... M'enfin en allant un peu plus vite et plus loin, on a vite fait de voir personne, et finalement le premier soir, en rejoignant le camp superieur (campo japanese) apres une bonne heure de marche completement seul dans la foret a la tombee de la nuit, et sachant qu'il y a des pumas dans le coin, je suis quand-meme bien content de trouver quelqu'un: Marcello, un guide local, bien heureux lui aussi de ne pas passer la nuit tout seul au camp. 

debut du chemin pour les torres, dans la vallee en bas de la photo suivante.

 

acces au mirador, et quelle joie de retrouver un peu de neige!

-jsuis comme un dingue-

 

Les 3 tours de granit Torres del Paine

 

Soleil, montagnes, et couleurs automnales

(un jour je reviendrais les grimper ces tours)

 

entre les refuges Las Torres et Los Cuernos.

 

Les Cuernos del Paine, autre monument!

 

et enfin le Paine Grande, dans le brouillard.

 

La vallee del Frances

 

reveil enneige dans la vallee.

 

Si il a fait beau (et froid) le premier jour, les 3 suivants ca a ete pluie, neige et vent (et froid). J'ai fini par abandonner, car toutes mes affaires trempees, duvet y compris. Ceci dit je n'etais pas le seul a camper (et a rentrer), et puis a la fin des trois jours a force de se croiser ou se suivre pour des bouts d'etapes tout le monde se connait un peu, beaucoup d'etrangers surtout, les chilliens ou argentins eux viennent l'ete!...

Copyright © Des sourires & des Hommes... - Blog créé avec ZeBlog