Des sourires & des Hommes...

http://sebk.zeblog.com/

Sébastien

Sébastien

Calendrier

« Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

LAST RéCITS

Zic

La scene stephanoise:
A ecouter avec des pills!...
J'y suis en plein dedans;)
Toujours avec moi...
Vive la powpow!! (cf PUSH):

Blog

Catégories

Pages

Compteurs

Liens

LAST RéCITS

Sponsors

Un grand merci et bonne annee aux organisations qui m'ont aide, directement ou indirectement

Fils RSS

Fetes :)

Par Sébastien :: 25/12/2006 à 13:29 :: Indonesie

 

Joyeux Noel!!

 

     C'est sur, noel a Banda Aceh ca n'a pas la meme couleur qu'en France. Ici pas de fetes, pas d'effervescence, pas de papa-noel de partout... et c'est plutot agreable. Par contre, ma famille et les amis me manquent un peu quand-meme! surtout que traditionnellement c'est plutot l'occasion de voir tout le monde. Je pense bien a vous tous! Donc ici ca a ete reveillon avec les expats francais du coin, (au foie gras et canard confit qd meme!!) puis ce soir petit repas avec tous les colocs de Triangle, on s'en sort pas mal! Profitez bien et Merry Christmas! 

 

A defaut de sapin, le manguier de Noel!

 

 

 

la vie a Banda Aceh

Par Sébastien :: 11/01/2007 à 9:46 :: Indonesie

 

    Apres quelques jours de transit, avec des vols reserves sur le tard, une soiree karaoke avec des filles des philippines a Hong Kong et 2 nuits a Singapoure, j'arrive enfin a destination: Banda Aceh, au nord de sumatra, ou je suis attendu a l'aeroport par Emily toute souriante (une pote de tit a la base). On rejoint la maison de Triangle -une ONG lyonnaise-, avec ses colocs ou l'ambiance etait vraiment bon enfant. J'etais parti pour squater au plus une semaine, j'y suis reste tout le mois...

 

   Ma premiere semaine en indonesie a ete plutot cool, au sens relax, pas mal de fetes a ce moment-la ici :) et puis la ville n'est pas faite pour se balader a pied. D'ailleurs la ville en elle-meme semble s'etre plutot bien remise du tsunami, a premiere vu pas de signe du desastre, mais en fait, des qu'on s'eloigne du centre les consequences en sont encore bien visibles: sur la route de la plage le paysage a ete rase et il y a nombre de maisons toutes identiques reconstruites par les ONG, de l'autre cote certains quartiers sont devenus des friches. M'enfin l'activite redemare, tout le monde se deplacent en bebeq (?) sorte de scooter a vitesses entre 110 et 125cm3 et ca grouille de partout. Triangle et Atlas sont d'ailleurs les seuls a utiliser ce moyen de locomotion et non un gros 4x4 avec chaufeur comme les autres ONG. Je m'en trouve donc une a louer, histoire d'etre independant, le code de la route est aleatoire mais c'est pas pire qu'au nepal.

   En cherchant une activite pour me poser un peu je rencontre Soumia, Francois, 2 francais, et Javier, espagnol, qui sont volontaires pour planete urgence, aides par une organisation locale, sur le point de partir. Je vais prendre la suite du travail de Soumia: des cours de francais a l'universite via une association d'eleves, Al Khafi, qui possede une bibliotheque, organise des sceances cine en anglais, des cours de langues (fr,gb, all, jap,arb) ainsi que diverses manifestations et echanges internationaux. Association tenue par Normann (cf 17h43 du 28/12), tres afable et incroyablement dynamique, le tout dans une ambiance familiale. Je passerais 2 agreables semaines avec les eleves de l'asso. Pour les cours je m'attendait a des cours de conversation -faciles- mais il a fallu reprendre a la base! je ne me rappelais plus que le francais etait si dur!! il a bien fallu que je prepare un peu. J'avais 2 groupes, beginners et after-beginners avec 5 a 7 eleves et 1 a 3 eleves respectivement selon les jours, avec 2h par groupe chaque jour.

   Dernier vendredi de cours, pas d'eleves, tout le monde est parti pour l'aid-al-adha, je donne un sujet de redaction a Yusma, au choix: 2 amies se rencontrent, l'une rentre de vacances, l'autre y part. Imaginer leur conversation. /ou, A propos de vous, quels ont ete les evenements marquants de votre vie et comment voyez-vous votre avenir? (passe/futur, avec des themes rencontres precedement). Elle s'en est sortie pas trop mal ;) Apres-midi relax ensuite, sortie plage au nord et poisson frais grille avec Yusma, Norman et un autre etudiant. Norman negociera 1h de plus pour la becane que je devais ramener au loueur, en baratinant le vendeur pretextant une crevaison (javais effectivement creve dans l'aprem, a force de faire le con a sauter les bosses sur les chemins...) le temps de finir tranquillement le poisson!

   Nouvel an memorable sur une petite ile a cote de Sabang, dans un cadre paradisiaque: eaux claires, cocotiers et seulement 2 maisons et 2 cabanons, pour seulement nous 11: Emily et Abel, Celina et Damien et Ben, Momo et 2 potes a lui, et 2 gars de pompier sans frontiere. Pour la soiree on rejoindra le gros de la troupe sur Sabang, l'ile principale, Sabrina et Didier avec les gens d'atlas entres autres. Sur l'ile, la sharia y est moins respectee, ou tout au moins controlee, que sur Banda Aceh. L'alcool s'achete en contrebande chez un marchand chinois, c'est l'expedition avant chaque soiree!




PS: Fouley, j'ai passe une bonne apres-midi a travailler cette chanson avec toi, dommage qu'on ne l'ait pas renouvele!... ta voix est splendide, si tu t'enregistres encore fais passer a Emily:) ++




Hong-Kong et Singapoure

 

 

 La maison Triangle, et vous comprenez pourquoi j'y suis reste le mois... (entre autres)




Pause cafe apres avoir fait le tour de la ville en bebeq opur acheter 2 flotteurs.

au fond la grande mosquee de Banda Aceh




Petite plage de reve pour la sortie peche/baignade!




Beginners




Sabang, vegetation luxuriante et une route defoncee qui longe la cote.




Arrivee sur la petite ile




bientot minuit, ya plus de gens sur la plage que sur la piste de dance,

Emily en premier plan!



en attendant le bateau pour rentrer, no comment...




dinning room




Copyright © Des sourires & des Hommes... - Blog créé avec ZeBlog